Pour une meilleure visualisation ou pour imprimer ce message, consultez notre version en ligne

Newsletter N°13 - Toute l'actualité de la ville d'Ambarès-et-Lagrave

TRAVAUX Les travaux de la place de la République se terminent. Dès ce vendredi après-midi, il est possible d'y stationner à nouveau, en y accédant par l'avenue Claude-Taudin. Dans le même temps, le Pôle Culturel Evasion réouvre son entrée principale. Restent à réaliser les marquages au sol, sans impact sur l'accessibilité de la place de la République. Le marché reprendra sa place habituelle dès le mois de janvier.
Rue Edmond-Faulat, les travaux concernant les Arcades ont débuté.

CCAS Une tournée en bibliovélo Le ciel est gris et le vent froid en cet après-midi d’automne lorsque Nordine Guendez, premier adjoint au maire, rencontre Kévin Bouet devant la bibliothèque municipale. Au guidon du bibliovélo du CCAS, l’élève en formation sociale au lycée de la Morlette et le premier adjoint partent distribuer du bonheur en pages sur les routes d’Ambarès-et-Lagrave. Ils sont six séniors, ce jour, à attendre derrière leur fenêtre de nouvelles lectures et un peu de visite.

lire la suite : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/actualites/une-tournee-en-bibliovelo-2840/

PARTICIPATION CITOYENNE La participation citoyenne nous concerne tous Depuis cet été, le nouveau dispositif de participation citoyenne est en place. Il a pour objectif d'améliorer la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance et accroître l’efficacité de la prévention de proximité.
« Nous souhaitons tous vivre dans une ville paisible. C’est pourquoi j’ai choisi de mettre en place un dispositif de participation citoyenne, en lien avec la gendarmerie nationale et en accord avec la préfecture », explique le maire Michel Héritié.
Concrètement, cette démarche prévient les cambriolages et le démarchage abusif auprès des personnes vulnérables. Les habitants sont mieux informés de tout acte survenu dans leur quartier afin que chacun soit plus vigilant.

lire la suite : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/urba/participation-citoyenne/

VIE ECONOMIQUE Une mercerie installée rue Edmond-Faulat Un nouveau commerce a ouvert ses portes au mois de mai, rue Edmond-Faulat. En face du parking de La Poste, la mercerie du coin accueille les passionnés de couture et de tricot, du mardi matin au samedi midi. Dans leurs locaux, Bryan Souleyreau et Sabrina Frackowiak accueillent de nouveaux clients, mais retrouvent aussi les anciens fidèles de la mercerie que tenait la mère de Bryan à Bassens. Pour faire connaître leur commerce, les responsables de la boutique lancent un défi à ceux qui le souhaitent : tricoter pour les prématurés de Pellegrin. Plus de détails sur le site.

lire la suite : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/actualites/tricoter-pour-les-prematures-2839/

Nous contacter

Mairie d'Ambarès & Lagrave
18 place de la Victoire 33440 Ambarès & Lagrave
Tél. : 05.56.77.34.77 / http://www.ville-ambaresetlagrave.fr/

Retrouvez-nous sur Facebook !
https://www.facebook.com/ambaresetlagrave
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit dans notre base de donnée de contacts.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces messages ? Gérez vos abonnements.