Pour une meilleure visualisation ou pour imprimer ce message, consultez notre version en ligne

Newsletter N°44 - Toute l'actualité de la ville d'Ambarès-et-Lagrave

RAPPEL DES ANNONCES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, universités jusqu’à nouvel ordre,
- Interdire les rassemblements au-delà de 100 personnes,
- Les transports en commun sont maintenus, les commerces restent ouverts,
- Prendre soin des plus sensibles, notamment les personnes malades et les plus de 70 ans,
- La trêve hivernale est prolongée de deux mois.

QUEL EST LE ROLE DES DECISIONS PRISES PAR LE MAIRE ? - Participer à la solidarité nationale d'actions,
- Sécuriser et faciliter le quotidien des habitants,
- Responsabiliser chacun dans la facilitation de la mise en oeuvre d'une solidarité familiale et amicale.

Une cellule de veille se réunit au quotidien.

PETITE ENFANCE Le multi-accueil La Souris verte est fermé à partir de ce soir. Les activités prévues à la Maison de la petite enfance sont annulées à partir de ce soir.
Les services de la Ville attendent des informations du département concernant la continuité de service du Service d’accueil familial et du Relais d’assistantes maternelles.
L’accueil de la Maison de la petite enfance et le relais d’assistantes maternelles restent joignables uniquement par téléphone au 05 57 77 52 80 et assureront les rendez-vous pris en fonction des besoins.

ECOLES Comme annoncé par le président de la République, les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Une continuité pédagogique est d’ores et déjà travaillé par les professeurs des écoles. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.education.gouv.fr/
La Ville est en lien avec les représentants des parents d’élèves pour aider les prises de contacts et les accueils d’enfants entre particuliers. Une information plus précise sera communiquée en fin de journée.

GARDE DES ENFANTS Le maire a rencontré les représentants des parents d’élèves ce soir pour leur proposer de mettre en place un réseau de parents pouvant garder les enfants (en fonction des contraintes professionnelles de chacun). Un groupe facebook va être créé dès lundi. Les modalités pratiques seront annoncées sur le site internet de la ville.

COLLEGE CLAUDE-MASSE Le collège est fermé à compter de lundi 16 mars et jusqu’aux vacances scolaires d’avril.
Pour les élèves ayant accès à internet, la continuité des cours se fera par ce biais.
Concernant les élèves n’ayant pas accès à internet, des pochettes seront préparées et une distribution se fera les mardis de 10 heures à 10 h 30 par secteur d’habitation sur le parking des écoles de la commune. Les travaux seront récupérés chaque vendredi matin aux mêmes horaires et aux mêmes lieux.

AINES Les services de livraison de repas à domicile et d’aide à domicile sont maintenus pour l’instant.
Le foyer et le restaurant de la résidence autonomie Le Moulin est fermé. Les résidents se rendant habituellement au restaurant du foyer recevront leurs repas à leur domicile. Les associations de Bridge et des anciens sont priés de ne pas de réunir.
Les transports pour se rendre au marché et à Leclerc Sainte-Eulalie sont maintenus également.
Le CCAS reste joignable par téléphone et assurera des rendez-vous selon les besoins : 05 56 77 34 55

ETABLISSEMENTS PUBLICS ACCUEILLANT DU PUBLIC Dès lundi, des dispositions spécifiques sont prises : L’hôtel-de-ville 05 56 77 34 77 reste ouvert comme habituellement.

Les services suivants sont joignables par téléphone et accueillent sur rendez-vous selon les besoins : Centre socioculturel Danielle-Mitterrand/Maison de service au public (05 56 77 62 64) ;
CCAS (05 56 77 34 55),
Maison de la petite enfance et relais d’assistantes maternelles (05 57 77 52 80).

Les services suivants seront fermés et joignables uniquement par téléphone Bibliothèque François-Mitterrand 05 57 80 15 20,
Pôle Culturel Evasion 05 56 77 26 36.

Les installations sportives (d’intérieur et de plein air) n’accueillent plus de public à partir de ce soir : complexe sportif Lachaze, piscine municipale Alain Bernard, gymnase Claude-Massé, base nautique Robert-Lagune, salle des sports, salle des associations, gymnase Rosa-Bonheur, club house du tennis, stade Charles-Beauvais, pas de tir à l’arc.

Le foyer Serge-Dufrêche accueille uniquement les salariés de l’AS Ambarès.

La Maison des familles Francisca-Bouzigues est fermée.

Les city-stade, parcs, parcours fitness, aires de jeux pour enfants restent accessibles. Les rassemblements sont à éviter au maximum. Pensez à respecter les gestes barrières.
Le refuge périurbain Le Prisme est fermé jusqu’à nouvel ordre.

EVENEMENTS ORGANISES PAR LA VILLE Sont annulés les événements suivants : spectacle de théâtre Dom Juan qui devait avoir lieu ce soir au Pôle Culturel Evasion, le carnaval du samedi 14 mars. Tous les rassemblements (réunions, conférences, ateliers…) prévus par la Ville ou dans les locaux municipaux sont annulés à partir de ce soir et jusqu’à nouvel ordre.
La commémoration du 19-mars-1962, qui a lieu jeudi 19 mars, est pour l’instant maintenue pour la partie en extérieure. En revanche le pot de l’amitié organisé en suivant est annulé.

ELECTIONS MUNICIPALES - Dans chaque bureau de vote, vous trouverez, par voie d’affichage, des consignes rappelant les gestes barrières.
- Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de venir avec son propre stylo bleu ou noir.
- Un contrôle visuel des pièces d’identité sera privilégié.
- Pour votre information, traditionnellement, les horaires de moindre fréquentation sont entre 13 et 16 heures.
- Toutes les mesures sont prises selon les préconisations de la Préfecture de la Gironde.


lire la suite : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/actualites/elections-municipales-2020-precautions-concer-3031/

Merci de votre compréhension

Nous contacter

Mairie d'Ambarès & Lagrave
18 place de la Victoire 33440 Ambarès & Lagrave
Tél. : 05.56.77.34.77 / http://www.ville-ambaresetlagrave.fr/

Retrouvez-nous sur Facebook !
https://www.facebook.com/ambaresetlagrave
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit dans notre base de donnée de contacts.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces messages ? Gérez vos abonnements.