Pour une meilleure visualisation ou pour imprimer ce message, consultez notre version en ligne

Newsletter N°47 - Toute l'actualité de la ville d'Ambarès-et-Lagrave

EDITO La Ville d'Ambarès-et-Lagrave se mobilise pour soutenir l'économie locale Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

Depuis maintenant quatre semaines, notre pays traverse une situation exceptionnelle à laquelle personne n'était préparé. Nous faisons, chacun à notre mesure, ce que nous pouvons pour nous protéger et préserver notre entourage. Chacun s'efforce aussi de suivre l'actualité et de maîtriser les informations nous concernant, dans un flux discontinu d'info et d'intox.
Depuis le 17 mars dernier, j’organise chaque jour une cellule de veille pour gérer, à l'échelle des responsabilités qui sont les nôtres, la crise à laquelle nous faisons face. Mon objectif est simple : aider les plus fragiles d'entre nous, les personnes âgées, dépendantes ou malades, mais aussi faciliter le quotidien des personnels soignants et des personnels nécessaires au maintien de l’activité de la Nation, avec les moyens qui sont ceux d'une collectivité territoriale.
Dans ce contexte, il me semble aussi indispensable de soutenir l'économie locale. C'est pourquoi je vous ai sollicité pour connaître votre avis, via un sondage, sur le maintien du marché. Pour répondre à votre demande, le marché se transforme en drive depuis la semaine dernière. Parallèlement, pour les commerçants, artisans, autoentrepreneurs, un dispositif d'informations et d'accompagnement est désormais disponible auprès des services municipaux.
Enfin, je tiens à vous assurer que, à la suite de l'annonce du président de Bordeaux Métropole au sujet des masques, je veillerai particulièrement à une répartition juste et équitable sur toutes les villes du territoire métropolitain. En effet, nous devons être solidaires, et personne ne doit être oublié !

Soyez assurés de tout mon engagement et de mon soutien en cette période difficile. Prenez soin de vous,

Fidèlement vôtre,

Votre maire, Michel Héritié

LE MARCHE SE TRANSFORME EN DRIVE Deuxième édition vendredi 17 avril Réussite pour la première édition du marché dans sa version drive, vendredi dernier. Au total 11 commerçants ont honoré plus de 400 commandes. Les habitants, en voiture, à pied ou à vélo, ont pu récupérer leur marchandise sans encombre, dans le respect des gestes barrières et des distances de sécurité. Prochaine édition ce vendredi, devant la mairie, de 8 à 11 heures. Découvrez les produits proposés par vos commerçants dès mardi sur le site de la ville.

lire la suite : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/actualites/marche-drive-du-17-avril-commandez-des-a-pres-3049/

ARTISANS, COMMERCANTS, ENTREPRENEURS... Quelles aides pour votre activité ? Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le confinement a un impact fort sur de nombreuses petites entreprises. Artisans, commerçants, autoentrepreneurs ont dû arrêter leur activité et se retrouvent, parfois, sans ressource. La Ville les accompagne et met à disposition un dossier, mis à jour régulièrement, présentant tous les dispositifs mis en place par l’Etat et les collectivités. Téléchargez le document sur le site internet et prenez rendez-vous avec un agent pour vous aiguiller si besoin dans les dispositif existants.

lire la suite : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/actualites/artisans-commercants-autoentrepreneurs-quelle-3051/

Nous contacter

Mairie d'Ambarès & Lagrave
18 place de la Victoire 33440 Ambarès & Lagrave
Tél. : 05.56.77.34.77 / http://www.ville-ambaresetlagrave.fr/

Retrouvez-nous sur Facebook !
https://www.facebook.com/ambaresetlagrave
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit dans notre base de donnée de contacts.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces messages ? Gérez vos abonnements.