Pour une meilleure visualisation ou pour imprimer ce message, consultez notre version en ligne

- Toute l'actualité de la ville d'Ambarès-et-Lagrave

Edito Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

Malgré tous les dispositifs mis en place par l’Etat depuis la rentrée, un nouveau confinement nous restreint dans notre quotidien depuis la semaine dernière. Discours du Président de la République mercredi soir, précisions du Premier Ministre jeudi puis prise de parole de la Préfecture vendredi, les messages s’enchaînent et se complètent. Au fil des jours, la mairie s’adapte et met tout en œuvre pour garantir la continuité du service public.

Dans nos écoles, les dispositifs de sécurité et les horaires échelonnés d’entrée et de sortie permettent d’assurer le respect de la distanciation physique. Les conditions d’apprentissage de nos enfants et le travail de nos instituteurs et professeurs ont été durcis. Je pense particulièrement à eux et je sais que leur capacité d’adaptation leur permettra de trouver les ressources nécessaires pour continuer à apprendre et à enseigner, malgré les masques, malgré les contraintes supplémentaires.

Nos commerces de proximité, bien que considérés comme « non essentiels », sont pénalisés une fois de plus par l’obligation de fermeture. Je ne prendrai pas d’arrêté illégal qui ferait courir le risque d’une amende et d’une fermeture administrative aux commerçants. Au contraire, j’ai travaillé depuis les annonces présidentielles avec l’ensemble des élus de Bordeaux Métropole, regroupés autour de l’initiative de notre Président Alain Anziani, pour que Madame la Préfète autorise l’ouverture de ces commerces dits « non essentiels » dans un cadre légal. Je suis à leurs côtés.
Localement, le soutien continue : informations et accompagnement des commerçants et artisans sur les aides à venir, diffusion du guide du commerce local fin novembre et si possible, événements en centre-ville en fin d’année.

Je remercie aussi tous les Ambarésiens qui ont fait preuve d’un élan de solidarité en proposant leur aide spontanément.

Je vous propose une rencontre en ligne, vendredi à 17 heures, via un facebook live. Je reviendrai vers vous avec plus d’informations sur la situation à l’échelle de notre territoire et répondrai à vos questions.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Cordialement,

Nordine Guendez, maire d’Ambarès-et-Lagrave

Nous contacter

Mairie d'Ambarès & Lagrave
18 place de la Victoire 33440 Ambarès & Lagrave
Tél. : 05.56.77.34.77 / http://www.ville-ambaresetlagrave.fr/

Retrouvez-nous sur Facebook !
https://www.facebook.com/ambaresetlagrave
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit dans notre base de donnée de contacts.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces messages ? Gérez vos abonnements.