Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS adhére à la charte MONALISA

Le CCAS, qui mène déjà des actions en faveurs des seniors, vient de signer la charte MONALISA (MOuvement NAtional de Lutte contre l'Isolement des personnes Âgées).

Toutes les informations en cliquant sur la bannière ci-dessous

 

Présentation en « avant-première » aux résidents de l’EHPA et à leur entourage en février dernier, en présence de l’équipe de Logévie, des membres du CCAS et de M. le Maire.
Présentation en « avant-première » aux résidents de l’EHPA et à leur entourage en février dernier, en présence de l’équipe de Logévie, des membres du CCAS et de M. le Maire. © Photo David Bert

L'EHPA Le Moulin, bientôt réhabilité

Cette année démarre le grand projet de réhabilitation de l’EHPA du Moulin, la résidence pour personnes âgées de la commune. Un aboutissement pour l’équipe municipale qui s’était engagée depuis des années à redonner une nouvelle jeunesse à l’établissement.

Un chantier assuré par le bailleur Logévie en coordination étroite avec la ville et les élus Ambarésiens.

Ce projet qui nécessitera 18 mois de travaux, était présenté en « avant-première » aux résidents de l’EHPA et à leur entourage en février dernier, en présence de l’équipe de Logévie, des membres du CCAS et de M. le Maire.

Les modifications et rénovations concerneront autant l’intérieur des logements que les extérieurs de la résidence, avec comme mot d’ordre et priorité, les questions d’accessibilité. Cette grande opération concertée fera également la part belle à l’accompagnement des résidents tout au long du chantier.

Qu’il s’agisse de la prise en charge des déménagements et relogements temporaires, tout a été pensé et organisé pour assurer la tranquillité d’esprit des seniors. Chaque résident devra laisser son logement au maximum durant 8 semaines, avant de retrouver un intérieur entièrement refait à neuf pour un meilleur confort et une fonctionnalité améliorée.

Le chantier débutera à l’automne 2016 et représente un investissement global de 3 800 000 €. A noter que ces travaux de réhabilitation n’entraîneront aucune modification de loyer pour les résidents.

Les services rendus par le C.C.A.S.

Service Aides à domicile pour les personnes âgées et/ou handicapées (aide à domicile, auxiliaires de vie, repas à domicile, transport). Aide Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.) pour les personnes de plus de 60 ans.
05.56.77.34.56

Carte de transport
05.56.77.34.55

Demande de RSA et accompagnement social, uniquement pour les personnes seules et les couples sans enfant
Pour les familles : contactez la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion) 05.56.78.99.09
Pour les travailleurs pouvant prétendre au RSA : contactez la CAF 0820.25.10.33 ou la MSA 05.56.01.83.83
Demande d'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées).
05.56.77.34.59

Service Logement
Retrait de dossier bailleurs sociaux. Voir la liste des bailleurs
Aide à l'accès et au maintien dans le logement.
Gestion médico-sociale et suivi des demandes de logement pour l'EHPA Le Moulin.
Accompagnement social et budgétaire pour les personnes seules et couples sans enfant.
05.56.77.34.55

Aide sociale pour les personnes handicapées de moins de 60 ans et pour les personnes âgées.
05.56.77.34.55

EHPA Le Moulin (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées)

Situé dans un cadre de verdure et à deux pas du centre ville, l'EHPA Le Moulin propose 76 logements individuels dans un lieu où la convivialité et le bien être de tous les locataires sont privilégiés.
Les résidents peuvent prendre leurs repas dans la salle de restaurant ou se faire livrer à domicile par le service de portage (préparés par le SIREC Ambarès Cenon Floirac).

Ce service de restauration est désormais ouvert, dans la limite des places disponibles, aux Ambarésiens de plus de 60 ans qui souhaiteraient y déjeuner.

Cette résidence située 42 rue Jules Ferry à AMBARES ET LAGRAVE est gérée par le bailleur Logévie pour la partie locative et par le Centre Communal d’Action Sociale pour la gestion médico-sociale.

Gardienne/Animatrice : Sandra ROBIN 05.56.38.95.27
Restauration : 05.56.38.82.72
Gestion locative : LOGEVIE : 05.57.85.19.80

Composition du CCAS

Le C.C.A.S est composé de 17 membres dont le Président est Monsieur le Maire.
Vice Président : Jean-Philippe RODRIGUEZ
Les membres du conseil municipal : KORJANEVSKI Nicole, GUENDEZ Nordine, Jean-Philippe RODRIGUEZ, DELAUNAY Philippe, MALIDIN Dany, GOURVIAT Annabelle, BARBEAU Geneviève, MOREL Henri
Les membres hors conseil : FAUGERE/GONZALEZ Anne-Marie, SCHWEBEL Sylvie, MARTIN Claudine, MODERNE Catherine, ALTUNA Stéphane, CROQUET Rosella, DORSO Fabienne, Jean-François PRADENS

Centre Communal d'Action Sociale

3 rue Louis Massina Localiser Localiser sur la carte

Contacts
Tél. fixe 05.56.77.34.55

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457