Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHInfos Travaux Place de la Victoire – Du 19 au 21 Février 2018

© Photo DR

Une Maison de services au public

Depuis son déménagement, le centre socioculturel Danielle-Mitterrand accueille de plus en plus d’Ambarésiens, qui sont notamment à la recherche d’accompagnement pour leurs démarches administratives.

Les demandes sont aussi nombreuses que variées : besoin d’aide pour remplir des papiers, rechercher une offre d’emploi, résoudre des difficultés rencontrées avec la sécurité sociale…

C’est pour répondre à ces demandes que le centre socioculturel a engagé les démarches nécessaires pour obtenir le label Maison de services au public. « Il s’agit d’un dispositif national qui permet, via la signature d’une convention, de mettre en place des partenariats avec de nombreux opérateurs », explique Annabelle Gourviat, présidente du centre socioculturel. Objectif : proposer aux Ambarésiens, depuis le 1er novembre,  un service de proximité et une information de premier niveau pour faciliter l’accès aux services des partenaires (CAF, Confédération syndicale des familles, Croix-Rouge et Pôle Emploi).

« A terme, le souhait est de pouvoir accompagner les Ambarésiens sur des sujets parfois complexes comme la consommation, le logement, le droit des étrangers », continue la présidente. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des nombreux partenariats déjà mis en place, notamment avec la Confédération syndicale des familles qui propose un accompagnement sur les questions de surendettement. La Croix-Rouge met à disposition un écrivain public et accompagne vers les micro-crédits, et la Carsat propose son aide pour résoudre les problématiques d’accès à la santé.

Les démarches administratives nécessitant de plus en plus l’accès à internet et l’utilisation des nouvelles technologies, le centre socioculturel développe en parallèle l’accompagnement au numérique. « Une réflexion globale que nous avons entamée en partenariat avec la bibliothèque François Mitterrand et le Pôle Culturel év@sion afin de pouvoir se connecter et se former aux outils numériques ».

 

 

Centre Socioculturel Danielle Mitterrand

Evenements à venir

Centre Socioculturel Danielle Mitterrand

1, rue Louis Massina Localiser Localiser sur la carte

Horaires d'ouverture

Lundi : 9 h 30 à 12 h 30 / 14 à 19 heures
Mardi : 9 h 30 à 12 h 30 / 14 à 17 heures
Mercredi : 9 h 30 à 12 h 30 / 14 à 18 heures
Jeudi : 8 h 30 à 12 h 30 / 14 à 17 heures
Vendredi : 14 à 18 heures

Contacts
Tél. fixe 05 56 77 62 64
Email :

Maison des familles Francisca Bouzigues

1, rue Louis Massina Localiser Localiser sur la carte

Contacts
Tél. fixe 05.56.77.62.64
Email :
Site web : http://cscdm.fr

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457