Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHAppel à témoin après accident ce jour

Plan Canicule

Vigilance Estivale

Le soleil est nécessaire à la vie et à la santé mais son exposition peut entraîner des dommages graves voire irréversibles. La période estivaleest propice aux incidents si des précautions ne sont pas prises. Pour les éviter, il suffit de respecter des conseils élémentaires de simple bon sens :

  • N’attendez pas d’avoir soif. Buvez régulièrement, au minimum 1litre ½ d’eau par jour entre les repas, pour vous hydrater et compenser les pertes dues à la chaleur et à une transpiration excessive. Proposez à boire aux enfants et aux personnes âgées qui n’en éprouvent pas systématiquement le besoin.
  • Nourrissez-vous correctement en adaptant votre alimentation à la saison. Consommez fruits et légumes riches en eau et en sels minéraux (salades, tomates, concombres, pêches, pastèques, melons, etc…)
  • Multipliez les douches pour vous rafraîchir.
  • Profitez des galeries marchandes des grandes surfaces car elles sont climatisées. 1h dans une pièce rafraîchie suffit à abaisser la température corporelle. N’hésitez pas à y emmener les personnes âgées et les enfants. Vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable !!
  • Fermez portes et volets tant que la température extérieure est élevée. Utilisez un ventilateur. Provoquez des courants d’air le soir.
  • Evitez de pratiquer des activités (sport, jardinage, « farniente » au bord des plages, etc…) aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12h et 17h.
  • Evitez de laisser évoluer les enfants en bas âge tête et torse nus.
  • Evitez de laisser les voitures garées en plein soleil et aérez-les avant d’y installer des personnes âgées et des enfants.

N’hésitez pas à signaler au CCAS les personnes âgées isolées car CANICULE est souvent synonyme de SOLITUDE.

En présence de troubles, tels que vertiges, nausées, vomissements, diarrhée, hyperthermie (température élevée), présentés par une personne âgée ou un enfant, et premiers signaux d’alerte d’une déshydratation

CONSULTEZ IMMEDIATEMENT UN MEDECIN

EN REGLE GENERALE, QUELLE QUE SOIT LA NATURE DE VOTRE DEPLACEMENT, EMPORTEZ TOUJOURS UNE BOUTEILLE D’EAU AVEC VOUS

Téléchargez les documents

La plaquette La canicule et nous, comprendre et agir....L'affiche conseil en période de fortes chaleur

Contacts

Service C.C.A.S.
Tél. fixe 05 56 77 34 55
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457