INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Courriel :
Site Internet : http://atelierboisetpatines.fr

Buts de l'association

L'association se donne pour objectif de proposer à ses adhérents des ateliers pour adultes axés sur la décoration d'intérieur et création artistique, de mettre en commun le savoir faire de plusieurs personnes sur des activités comme la rénovation des meubles, les arts créatifs, les peintures sur meubles, les ateliers découvertes.

Pour réaliser ses objectifs, l'association peut :

- organiser et coordonner des ateliers sur les sujets inhérents à l'association ;
- Effectuer des prestations de différentes natures (conseil, service, formation,...) ;
- Engager toutes actions qu'elle jugera utiles à la réalisation de ses objectifs ;
- Organiser des expositions ;
- Vendre des produits dérivés de l'activité de l'association.

Pédagogue : Mme Glete PUPIER
Infirmière : Mme Karine FAUCHER

6 bis, Chemin de la Palue de la Blanche 33440 Ambarès et Lagrave

Horaires d’Ouverture
Publiée le 24/11/2015

du lundi au jeudi de 14h à 19h et les samedis de 10h à 19h

Donnez une nouvelle vie à vos meubles
Publiée le 24/11/2015

L’Atelier Boutique Bois & Patines est un atelier de loisirs créatifs avec une approche ludique, créative et écologique de la décoration d’intérieur ! Vous avez un goût prononcé pour la décoration d’intérieur, vous aimez le partage, l’échange, venez nous rejoindre!

L’Atelier vous propose :

1. Stages de Patines : « Do it Yourself » Les stages ont pour objectif de permettre à chaque stagiaire d’appréhender des techniques de patines sur bois en réalisant lui-même et à moindre coût des patines tendance à base des ingrédients naturels, écologiques et économiques !

2. Relookage de vos meubles : Confiez-nous vos mobiliers anciens ou démodés, nous les transformons en véritable pièces uniques qui personnaliseront vos intérieurs !

3. Espace Boutique Déco Shabby : Loin des univers standardisés « La Boutique Déco Shabby » vous propose un concept d’Artisanat Simple et Innovant dédié au Style Shabby :

§ Des meubles et objets chinés puis transformés et patinés par notre Atelier,

§ Des produits naturels et écologiques afin de réaliser vos propres patines.

Stages de Patines – Shabby
Publiée le 05/06/2015

« Do it Yourself » , réalisez les patines vous-mêmes et donnez une seconde à vos meubles ounliés aux dates suivantes :
OBJECTIF DES STAGES
« Do it Yourself » Permettre à chaque stagiaire de réaliser lui-même des peintures à l’ancienne et des effets décoratifs. Relookez vos mobiliers oubliés qui seront par la suite transfigurés par les patines tendance.
Stage Shabby -- Techniques anciennes avec des effets décoratifs : 2 modules de 4 heures en 2 séances.
Total 8 heures de stage dont le prix est de 120 € par personne pour les 2 modules

CONTENU DU STAGE SHABBY :
1° module: sont étudiés différentes techniques et recettes : support, décapage, l’encollage - fabrication de la colle de peau de lapin ; l’enduisage - fabrication du gesso (couche d’apprêt) et puis réalisation des peintures à l’ancienne à la caséine
2 ° module: sont étudiés et fabriquer les effets décoratifs : l’effet vieilli à la cire, l’effet glacis à l’huile, l’effet chaulé, etc.

Voici les dates des prochains stages :
1° MODULE : Le mercredi 17 juin De 14h – 18h
2° MODULE : Le mercredi 24 juin De 14h à 18h
1° MODULE : Le samedi 29 août De 9h à 13h
2° MODULE : Le samedi 5 septembre De 9h à 13h

Nous avons également préétablis les dates des Stages Shabby suivant pour le second semestre 2015
- Le 12 et 26 sepetembre
- Le 10 et 24 octobre
- Le 5 et 20 novembre

Ces stages sont effectués les samedis ; toutefois nous pouvons en organiser d’autres les mercredis.

Boutique Déco Shabby
Publiée le 05/06/2015

Découvrez aussi notre « Boutique Déco Shabby » un style simple et authentique qui s’accorde avec broc’, récup’ mais rime aussi avec cachet et élégance !

La boutique vous propose un concept d’artisanat innovant :
- Des meubles et objets chinés puis transformés et patinés
- Des produits naturels afin de réaliser vos propres patines.
Dans une ambiance cosy à des prix doux, faîtes un arrêt déco pour dénicher votre petit bonheur du jour !

Pages liées