Vie Associative / Comité Ambarésien de Jumelage

Adresse postale : 18 Place de la Victoire 33440 AMBARES ET LAGRAVE
Courriel :

Buts de l'association

Ambarès et Lagrave est jumelée avec la ville Anglaise de Midsomer Norton (Somerset) et depuis 1989 avec la ville de Kelheim en Allemagne (Bavière).
L'objectif du Comité Ambarésien de Jumelage est de développer des liens d'amitiés entre les habitants des villes jumelles et d'agir dans une perspective européenne.
Les rencontres peuvent être familiales, économiques, scolaires, sportives ou culturelles et les jeunes peuvent trouver une opportunité de stage étudiant ou de travail saisonnier.

Composition du bureau
Publiée il y a 6 mois

Président d’honneur : Henri HOUDEBERT

Présidente : Claude MALIBERT
Vice Présidente : Catherine ALLAIRE
Vice Président : Samuel AMIEL
Trésorier : Jean CROUGNEAU
Trésorière adjointe : Jacqueline BERTHONNEAU
Secrétaire : Annick AMIEL
Secrétaire adjoint : Véronique BEZIAN-BALAGI

Membres :

Michel BRIFFAUT
Frédéric CHAMPION
Bernard DUPUIS
Marie-Christine DUPUIS
Dany MALIDIN
Martine MASSIEU
Ray PELLICER

Un acte odieux
Publiée il y a 6 mois

C'est avec consternation et colère que nous avons appris la destruction criminelle de la cabine téléphonique offerte à notre ville en 1991 par nos amis anglais et qui, par la suite, transformée en boîte à livres, avait été inaugurée il y a un an par les maires d'Ambarès-et-Lagrave et Midsomer Norton. Le Comité ambarésien de jumelage condamne avec force l'acte lâche et odieux, par lequel son ou ses auteurs se sont attaqués aux symboles de l'amitié entre les peuples et de la culture ouverte à tous qui nous tiennent tant à coeur. Nous espérons que les dégâts matériels ne sont pas irréversibles et que les Ambarésiens pourront retrouver très vite ce magnifique outil de partage.

Pages liées