INFOS FLASHPiscine municipale : fermeture exceptionnelle

Mme SERAIN Laurence : 06 21 41 60 16
Courriel :

Buts de l'association

Faire connaître le syndrome de la fibromyalgie, sortir les personnes de leur isolement en proposant des sorties ou activités, des cafés fibro, apéro fibro pour les conjoints, facilité l'accès aux pratiques d'ateliers apportant une amélioration sur la santé et / ou le ressentit de la douleur et le bien être (yoga, relaxation, sophrologie, hypnose, pilates, aquagym, fleur de bach ou de bush, make up, kinésiologie.....) dispensées par des professionnels. Pour cela, celle-ci organisera des actions pouvant lui ramener des fonds (lotos, vente d'objets, de pâtisseries, tenue de buvette.....) ce qui leur permettra de passer de bons moments tout en pratiquant de nouvelles expériences. Toutes ne seront pas accès sur la maladie car le but étant de pouvoir passer un moment s'en être rattraper par celle ci.

Modalités d'adhésion à l'association
Publiée il y a 2 mois

Nous vous rappelons que l'association n'est pas réservée uniquement aux fibromyalgiques.
Pour adhérer à l'association « Les Irréductibles Fibromyalgiques & Cie »
de plusieurs solutions sont possibles :
- soit en nous communiquant en MP vous adresse courriel et nous vous enverrons les documents à remplir : https://www.facebook.com/gela.ambares
- soit nous contacter par courriel :
- soit en nous contactant par téléphone 06 21 41 60 16 (si besoin laissez un message)
- soit en téléchargeant les documents sur l'espace de l'association.
Pour toute adhésion vous devez nous retourner , complétés et signés le règlement intérieur ainsi que la feuille d'adhésion, le tout accompagné d'un chèque, à l'ordre de "les irréductibles fibromyalgiques & cie", du montant de l'adhésion soit 15,00€.
Ou nous envoyer les documents remplis et signés et effectuer le règlement de l'adhésion lors de votre première venue.
Au plaisir de vous rencontrer.

Les fibromyalgiques étaient représentés au Téléthon d'Ambarès et Lagrave
Publiée il y a 2 mois

Une grande première à Ambarès et Lagrave, et nous ne pensons pas nous tromper en le disant, dans le département de La Gironde, la fibromyalgie était présente au Téléthon.
Lorsque nous avons demandé au Comité d'Organisation du Téléthon Ambarésien la possibilité d'avoir un stand pour faire connaître la fibromyalgie, nous n'étions pas encore une association officielle. L'AMF-Téléthon a répondu positivement sans hésitation et nous l'en remercions.
C'est donc dès 8h30 que nous nous sommes donnés rendez-vous pour installer notre stand. A 10h00, nous étions prêts à accueillir les personnes voulant des informations, de la documentation, éprouver notre ressentis ......
La première personne à venir est Aurore accompagnée de son mari et sa fille. Quel ne fût notre étonnement lorsqu'elle nous a dit venir de Castelnau de Médoc uniquement pour nous rencontrer et adhérer à l'association. A la fin de la journée, nous avions quatre adhérentes de plus venues de tout le département.
Que dire de cette première action sinon que ce fût un grand succès pour nous et qu'avec nos petites actions nous avons ajouté 55€ dans la caisse du Téléthon.

Pages liées

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457