Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Toute une ville qui vit, bouge, respire tout au long de l’année... Des rencontres, des spectacles, des événements, autant de moments capturés à partager...

Pop n'Break Digital Battle #8 Sam. 12 Octobre 2019
Retour en images sur la 8ème édition de la Pop n'Break Digital Battle samedi dernier au Pôle culturel Evasion. Public toujours au rendez-vous et un show inoubliable. Vivement la prochaine !
Voir les 28 photos de cette galerie
Semaine bleue Mar. 8 Octobre 2019
Journée consacrée aux séniors ce mardi 8 octobre, avec de nombreuses manifestations sur le thème du bien-être dans le cadre de La Semaine bleue. Près de 70 personnes ont d'abord assisté à la diffusion du film Adopte un veuf. Ils se sont ensuite répartis sur les ateliers bien-être : massage des mains, sophrologie, atelier danse gestuelle. Devant le Pôle Culturel Evasion qui accueillait l'événement, la mammobile, une action animée par le Conseil des sages pour le dépistage du cancer du sein et la prévention des AVC. Retrouvez la mammobile le mercredi 16 octobre à la Maison des familles Francisca-Bouzigues et le samedi 26 octobre au Pôle Culturel Evasion dans le cadre la deuxième édition de Soutiens ta santé !
Voir les 13 photos de cette galerie
Inauguration de la piscine municipale Alain Bernard Ven. 4 Octobre 2019
Foule des grands jours vendredi 4 octobre dernier pour l'inauguration de la piscine municipale. Une inauguration en présence du double champion olympique Alain Bernard, de Michel Héritié, de Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole, Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental, d'Alain David, Député de la Gironde, Arielle Piazza pour l'Agence Nationale du Sport et Thierry Suquet Secrétaire Général de La Préfecture de la Gironde.
Voir les 64 photos de cette galerie
Ouverture de la saison culturelle - Cie Mohein Dim. 22 Septembre 2019
Si les cieux se sont montrés "taquins" avec une averse digne de l'Armageddon juste avant le show de la Compagnie Mohein, l'ouverture de la saison culturelle ambarésienne a rassemblé tout de même pas loin de 200 spectateurs. Sur scène en "première partie", Michel Héritié et Alain Casaurang adjoint à la culture ont présenté avec l'équipe du service culture quelques coups de coeur de cette nouvelle saison à venir, un inventaire bien senti et surtout révélateur de l'esprit de curiosité, de découverte et de proximité qui préside à cette nouvelle programmation. Dans un parc Charron arrosé et encore tout étourdi des célébrations du 20° anniversaire de la bibliothèque municipale, Ambarès et Lagrave a ensuite pris l'accent des Balkans avec la folle énergie de la Compagnie Mohein, qui a su faire monter la température et les sourires de joie collective. A vos agendas et paratgez vos coups de coeur.
Voir les 59 photos de cette galerie
Inauguration du multi-accueil La Souris verte Lun. 9 Septembre 2019
Le vendredi 6 septembre, le nouveau multi-accueil La Souris verte a été inauguré cinq jours après son ouverture, en présence du maire Michel Héritié, du premier adjoint en charge de la petite enfance Nordine Guendez, du représentant de la Caf Jacky Bachelier et du député Alain David. L'établissement accueille les enfants à partir de 10 semaines et jusqu'à la scolarisation. L'équipe propose une pédagogie et des espaces favorisant l’éveil et le bien-être des tout-petits. Une pédagogie qui s'appuie sur la création d'un espace Snoezelen, permettant le développement multi-sensoriel des enfants, et le développement d'itinérances ludiques, pour que l'enfant soit auteur de son jeu et qu'il puisse circuler librement dans les espaces. Le bâtiment, structuré autour d'un jardin spécialement aménagé, est constitué de deux espaces de vie, où les enfants évoluent.
Voir les 16 photos de cette galerie
Sportez-vous bien Lun. 9 Septembre 2019
Quinzième édition du rendez-vous annuel Sportez-vous bien, samedi 7 septembre au complexe sportif Lachaze. Les Ambarésiens étaient venus nombreux se renseigner sur toutes les activités proposées par les sections de l'AS Ambarès et profiter des animations gratuites : jeux en bois, volleyball, tir à l'arc, chateau gonflable ou encore bubble foot... L'événement s'est terminé avec la traditionnelle remise des cadeaux aux gagnants des deux courses organisées pour les enfants, avant que le ciel menaçant et la pluie ne fassent leur apparition.
Voir les 30 photos de cette galerie
Le Chant des pavillons Ven. 26 Juillet 2019
Le temps pluvieux avait fait fuir les Ambarésiens des allées du marché ce vendredi matin, place de la République. Pourtant les mélodies proposées par les musiciens de La Fausse compagnie ont réussi à séduire les personnes présentes, s’arrêtant quelques minutes pour écouter leur composition Le Chant des pavillons. Face à la pluie, la déambulation s’est ensuite dirigée vers le centre de loisirs Le Bourg. Un spectacle surprise pour les enfants de 3/6 ans, attentifs et étonnés face à des instruments Stroh rares et originaux. Un beau moment de partage ! Un spectacle organisé avec le concours de Bordeaux Métropole dans le cadre de l’été métropolitain.
Voir les 9 photos de cette galerie
Sur un fil - " Parfois ils crient contre le vent" - Eté Métropolitain Mer. 17 Juillet 2019
Hier soir sur les bords du lac de La Blanche, la Compagnie Cabas a offert un spectacle jubilatoire. Entre Cirque, acrobaties, voltiges, danses et récits profondément humanistes, les artistes ont embarqué le public dans une douce agitation, un bazar poétique enivrant. L'Eté Métropolitain continue, ouvrez l'oeil et profitez.
Voir les 102 photos de cette galerie
Commémoration du 14 juillet Lun. 15 Juillet 2019
Retour en images sur la commémoration du 14 juillet, sous le soleil !
Voir les 16 photos de cette galerie
Lagrave ouvre le bal Sam. 6 Juillet 2019
Depuis quatre ans maintenant, "Lagrave ouvre le bal" s'est presque imposé en tant que cérémonie (pas) officielle d'ouverture des grandes vacances...Sur la place, le décor devient guinguette, autour des tables, on se presse, le magret est à point et les frites croustillent. Le pack de bénévoles de l'EASL Rugby a assuré. Dans la mêlée joyeuse de la fête le comité des fêtes de Lagrave déploie le beau jeu et redouble de convivialité. Du côté du staff des services municipaux et métropolitains, l'indispensable travail de l'ombre est au diapason et les équipes du centre socioculturel Danielle Mitterrand partagent une de leur spécialité, celle de tisser le lien au plus près des habitants. En trio, Le Festin fait swinguer l'apéritif avec des notes de parfum d'antan, tandis que Madame Rouge fait revivre les années 90 à grands coup de tubes incontournables de la décennie. La porte peut s'embraser devant la foule estivale, la pyrotechnie déploie sa magie et les yeux s'illuminent. Les vacances sont là, Lagrave ouvre le bal c'était chouette et ça ne fait que commencer. Rendez-vous sur nos prochains évènements.
Voir les 46 photos de cette galerie
Charger plus de photos
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457