Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Toute une ville qui vit, bouge, respire tout au long de l’année... Des rencontres, des spectacles, des événements, autant de moments capturés à partager...

Commémoration du 11 novembre Mer. 15 Novembre 2017
A l'occasion de la commémoration du 11 novembre 1918, les Ambarésiens étaient nombreux à s'être réunis autour du monument aux morts. Deux jeunes collégiennes ont ouvert les discours avec la lecture d'un texte qu'elles avaient rédigé pour l'occasion, saluant l'importance du devoir de mémoire. Puis les discours officiels et le dépôt de gerbe de fleurs au pied du monument aux morts ont eu lieu. Enfin, chaque enfant présent qui le souhait a été invité à déposer une fleur. Un beau moment de partage pour les participants. A la suite de la cérémonie, un repas a réuni près de 300 personnes.
Voir les 15 photos de cette galerie
NOUR - Sortie de résidence Mar. 7 Novembre 2017
Vendredi 3 novembre au pôle culturel Evasion se jouait "NOUR", une petite pépite après cinq jours intensifs de résidence au pôle culturel Evasion. "NOUR", c'est le projet lumineux impulsé par un collectif complice autour de Valérie Chane-tef, qui a éclairé poétiquement tout un public absolument conquis... Attention les yeux... Un bijou de créativité explorant une large palette entre jazz, électro, soul et illustrations sensibles, qui vous enveloppe, vous bouscule, puis vous plonge dans un autre monde qui ne s'offre qu' à travers le tamis d'une toile géante de tulle fine, comme la plume de Joachim Sontag, illustrateur "maître des rêves" qui s'y promène avec une forme de grâce. NOUR, c'est un conte audacieux, une création originale "bidouillée" avec talent par un collectif au top. La preuve, que du beau monde ! Laurène Jean Pierre Magnani : voix ; Thibault Despagne : machines,bass ; Hugo Raducanu : batterie ; Joachim Sontag : dessin ; Elodie Robine : alto; Elisa Dignac : violoncelle ; Thérèse Labrousse : Violon ; Valérie Chane-tef : piano . Thibault Laisney : son ; Fred Warmulla : lumière
Voir les 18 photos de cette galerie
Les Connectives #2 - Portfolio Lun. 30 Octobre 2017
La deuxième édition des Connectives, temps fort dédié aux jeunes Ambarésiens, se déroulait du 25 au 28 octobre. A cette occasion, de nombreuses activités avaient été organisées, en partenariat avec une vingtaine de bénévoles âgés de 14 à 24 ans. Descente en ORNI, karaoké'bab, théâtre d'impro, ciné débat et concert de Keurspi... Un programme qui a trouvé son public et réuni près de 350 personnes sur les quatre jours. A l'année prochaine, pour une nouvelle session des Connectives !
Voir les 30 photos de cette galerie
Pop' N Break Digital Battle #6 Sam. 7 Octobre 2017
Dans l'arêne du pôle culturel samedi dernier, la Cie des Associés Crew a offert pour la 6° année un show époustouflant ! Breakers et Poppers se sont affrontés avec style et efficacité, pour le plus grand bonheur d'un public nombreux et très familial ! Mention coup de coeur également aux jeunes bénévoles ambarésiens des Connectives#2017, qui sont venus présenter, film à l'appui, le programme de l'édition prochaine du 25 au 28 octobre !
Voir les 34 photos de cette galerie
Rencontre avec les Auteurs Ambarésiens Sam. 23 Septembre 2017
Ce samedi 23 septembre, la bibliothèque ouvrait ses portes pour une rencontre littéraire avec cinq écrivains Ambarésiens, cinq registres différents réunis par la passion des mots et de la langue. Face aux lecteurs, Robert Serrano ( nouvelles), Pierre Trouday (culture Basque), Rémy Boussengui (contes africains), Philippe Duhamel (Histoire) et Alain Casaurang (poèsie) ont ainsi pu présenter leur travail, expliquant leur relation à l’écriture et cette nécessité de prendre la plume. Une rencontre animée par Sandrine Aroumougame, responsable du secteur adultes de la bibliothèque. Des ouvrages disponibles à la bibliothèque François Mitterrand.
Voir les 10 photos de cette galerie
Piscine municipale Ven. 22 Septembre 2017
Le projet piscine avance à grands pas. Lors du conseil municipal du 20 septembre, les élus ont ouvert les crédits nécessaires de 2017 à 2024, permettant ainsi la signature du contrat par le Maire Michel Héritié. Cette étape fait suite à de longs mois de travail. Depuis le début de l'année, les nombreuses étapes de consultation dans le cadre d'un marché global de performances se sont succédées. Cet été, un jury s'est réuni à plusieurs reprises pour découvrir les projets imaginés et rencontrer les trois candidats. Sur sa proposition, la commission d'appel d'offres a retenu, le 28 juillet, le groupement dont le mandataire est SEG Fayat. Les travaux, qui devraient commencer en juin 2018, permettront une ouverture de la piscine municipale au public en septembre 2019. Découvrez plus d'informations sur le projet retenu et la nouvelle construction dans votre prochain magazine municipal. Crédit photo piscine @SEG-Fayat et Arcos Architecture. Photos non contractuelles
Lancement de la saison culturelle 207-2018 / Nicolas Saez Sextet - Calle Las Minas Ven. 22 Septembre 2017
Vendredi pour la présentation de la saison culturelle ambarésienne 2017-2018, le Pôle culturel Evasion faisait salle comble. Sur la scène, en maîtres de cérémonie, le Maire Michel Héritié, son Adjoint à la Culture Alain Casaurang et les responsables du pôle Evasion et de la bibliothèque, Pascal Deliac et Christelle Teycheney ont dressé le portrait de cette nouvelle saison qui met le voyage au coeur de son projet, promettant de belles surprises, des exclusivités et des émotions garanties (Toute la programmation dans l'agenda / Téléchargeable dans la rubrique Publications). Puis, il était temps de laisser la place aux artistes ! Dans le rôle d'éclaireurs de cette nouvelle saison, la formation "Nicolas Saez Sextet - Cie Calle Las Minas" présentait son tout nouveau projet " De Ali Paca", du Flamenco tout aussi intimiste que puissant. La salle ne boude pas son plaisir et s'enflamme au fil des envolées instrumentales et vocales, les yeux rivés sur une danseuse charismatique qui en impose avec son art. Une première escale en tout point réussie, pour un voyage qui vous mènera aux quatre coins du monde. Vale !
Voir les 31 photos de cette galerie
Inauguration pôle éducatif Simone Veil Ven. 8 Septembre 2017
L'inauguration du pôle éducatif Simone Veil avait lieu le vendredi 8 septembre 2017. Michel Héritié avait convié à cet événement important Véronique Ferreira, représentant Alain Juppé, Alain David, député de la Gironde, Françoise Cartron, vice-présidente du Sénat, Philippe Madrelle, sénateur de la Gironde, Jean-Jacque Ronzié, président du conseil d'administration de la CAF de la Gironde. Sous l'oeil de la directrice de l'école, Emmeline Chene, et des parents des élèves qui y sont scolarisés, la plaque inaugurale a été dévoilée et une visite de l'école a été organisée. Près de 80 élèves âgés de 3 à 7 ans ont rejoint le pôle éducatif Simone Veil lors de la rentrée scolaire, dans des classes de niveau première section maternelle à CP. Puis de nouvelles classes ouvriront leurs portes lors des rentrées scolaires suivantes, en fonction des besoins. L'établissement peut accueillir jusqu'à 9 classes. Le pôle éducatif Simone Veil s'inscrit pleinement dans les grands projets conduits par la Ville pour prioriser l'éducation. Le bâtiment a été entièrement conçu pour mutualiser les utilisations et ainsi créer un véritable espace de vie pour les enfants. Il s'inscrit pleinement dans le projet éducatif de la Ville. Certains locaux sont dédiés au centre de loisirs primaire dès le mois de septembre, les mercredis après-midi et les vacances scolaires. Le pôle éducatif Simone Veil s'inscrit également dans une démarche de développement durable, puisque des panneaux photovoltaïques seront installés sur le préau. L'opération aura coûté 3 millions d'euros, dont 2,5 millions d'euros à la charge de la Ville et 535 000 euros de subventions.
Voir les 10 photos de cette galerie
Sportez-vous bien 2017 Ven. 8 Septembre 2017
L'événement annuel "Sportez-vous bien" avait lieu cette année le samedi 8 septembre 2017. La météo maussade et les nombreuses averses ont obligé les associations à monter leur stand sous le préau du complexe sportif Lachaze. Malgré cela, les Ambarésiens étaient au rendez-vous et chacun a pu repartir avec les renseignements nécessaires sur les différentes pratiques sportives proposées par l'ASA Omnisports, organisateur de l'après-midi. Tout au long de l'événement, des démonstrations des pratiques sportives étaient proposées : zumba, judo... Des animations étaient également organisées pour les enfants : château gonflable, bubble bump, jeux en bois et course. Le maire, présent tout au long de l'événement, a remis les médailles aux gagnants de la course avant de partager le verre de l'amitié.
Voir les 15 photos de cette galerie
"CAB" - Les Inédits de l'Eté Jeu. 7 Septembre 2017
Soir de clôture de l'opération "Label Blanche" jeudi 7 septembre dernier, avec le concert haut en couleurs du trio CAB avec Mario Canonge au piano, Blick Bassy guitare et chant, Adriano "DD" Tenorio aux percussions. Co-organisé par Musiques de Nuit diffusion et le service culture, l'évènement a rassemblé près de 250 personnes sur les rives du plan d'eau de La Blanche.
Voir les 18 photos de cette galerie
Charger plus de photos
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457