Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Fête de la musique 2021

Mardi 22 Juin 2021 - Très attendue après des mois sans spectacle ou en comité très restreint, cette nouvelle édition de la fête de la musique a fait le bonheur de tous les publics. Dans le cocon de verdure qu'est le parc Charron, les artistes, petits et grands, chanteurs, musiciens, danseurs, se sont produits sous un ciel clément, laissant derrière nous les forts épisodes orageux de ces derniers jours et annonçant enfin l'été et la reprise d'une saison estivale sous le signe de la culture. Dans le public, le masque et les gestes barrières, s'ils étaient respectés, n'ont en rien contraint la bonne ambiance, les rires, les échanges entre familles et amis. Sur scène, c'est la chanteuse bordelaise Mahalia qui a ouvert les festivités. Suivie de Hantcha, qui revenait à Ambarès-et-Lagrave après avoir effectué, il y a quelques mois, une résidence au Pôle Culturel Evasion. Elle proposait un répertoire entre sensibilité et énergie, des cascades d’émotions aussi joyeuses que mélancoliques. Enfin, c'est le groupe Altesia qui clôturé la soirée, avec un métal progressif bien rôdé. Le groupe, qui a enregistré la majorité de ses albums dans les studios du Pôle Culturel Evasion, est aussi le vainqueur des Scènes Croisées. Tout au long de la soirée : - la Chorale des enfants, l'ensemble des cordes, l'atelier musiques actuelles de l'AALC - Ricochet sonore qui a animé un quizz musical - l'harmonie de l'Umal, orchestré par le nouveau directeur Sébastien Lalande - les troupes de danse des Arts s'en mèlent Merci à tous les artistes, les techniciens, les bénévoles ayant permis la réussite de cette belle soirée de reprise. Souriez, c'est l'été ! Découvrez le nouveau guide estival pour préparer vos événements des prochaines semaines.